dimanche 12 juin 2016

Départ 2016

La saison est déjà bien entamée, et l'ont peut voir les différences avec les années précédentes. J'ai remis les allées dans le sens d'exposition nord sud ce qui fait que les anciennes allées le barrant restent très tassées. Je n'ai pas décompacté la majorité, pas même passé un coup de fourche, sauf pour une petite parcelle aménagée pour des méthodes de cultures classiques.
Il y a manifestement un problème de développement commun à tous les végétaux, mais pas de traces de carences. Je pense que le sol ne soit pas assez aéré ou travaillé malgré un couvert de brf hivernal. Cela peut être due au manque d'engrais vert durant l’hivers par endroits, qui n'a pas pris. Je pense qu'il est important pour moi de récolter beaucoup plus de graines, car mes cultures déjà faibles ont été dévorées par les limaces et autres ravageurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire